Banniere
Qui sommes-nous ?

La chorale gospel est née en 2010 en tant qu'activité de l'école de musique de Longué. Depuis octobre 2018, c' est désormais une association indépendante qui porte le nom de LonguesTheRoad.

Au départ, elle a connu différentes évolutions, pour se stabiliser depuis 2013 dans sa forme actuelle : un petit groupe qui se réunit chaque mardi soir pour interpréter (à sa manière) les airs gospel parmi les plus connus.

Une seule contrainte, fixée par Corinne, la responsable : uniquement des chants gospels.
Comme toutes les règles absolues, en pratique celle-ci n'est respectée qu'en partie : la majorité des chants retenus sont en fait des negro spirituals, plus adaptés à la composition du groupe et à ses voix. De même, quelques chants plus modernes, "à consonance gospel" figurent de temps à autre dans le programme des répétitions.

Volontairement, les apports de chants nouveaux sont peu nombreux pour permettre à ceux qui rejoignent le groupe en cours d'année de rejoindre rapidement le niveau général, mais au fil des semaines, le répertoire s'étoffe peu à peu, en quantité et en qualité.

Pour tous ceux qui sont intéressés, rendez vous le mardi soir à 20h30 à l'école de musique de Longué (voir page Contact)